22 000 m2 de plaisir !

Le salon se déroulera les 26 et 27 novembre 2016 au Parc des Expositions de Toulouse

Le Toulouse Game Show est devenu, en quelques édition, un rendez-vous immanquable pour les fans de jeux vidéo, de manga et de culture japonaise, ainsi que de science-fiction.

parcexpotgs

Avec des pôles bien représentés, le TGS bénéficie du soutient des associations régionales mais aussi nationales proposant des animations autour de ces thèmes.

Le TGS est un salon familial ou pendant 2 jours, les visiteurs peuvent déambuler dans les ruelles de notre espace, et aller rencontrer des associations, proposant des animations, mélées aux commercants et éditeurs. Cette volonté de vouloir mélanger les professionnels (commercants, éditeurs), et les associations est un des atouts du salon, qui permet de ne laisser personne à l’écart.

De nombreuses activités gratuites sont proposées :
Jeux Vidéo (demonstration ,tournois, bornes d’arcade),quizz, Projection en salle de cinéma (écran de 15m), conférences, expositions, rencontres avec des artistes (auteurs,dessinateurs, acteurs, chanteurs) ainsi que des spectacles permanent sur scènes, Cosplay, Concerts, Ateliers, et bien d’autres activités…

La présence d’éditeurs dans le milieu du manga, tout comme dans le milieu du jeu vidéo, croissante d’année en année, prouve l’intéret de ces derniers pour le TGS

En proposant une billetterie VIP, les visiteurs peuvent cotoyer les guests présents chaque année, dans une salle dédiée, avec de nombreux avantages (Open Bar Soft, Petits déjeuners offerts, Goodies, entrée en avant première sur le salon 1h avant l’ouverture des portes au grand public….)

accéder au site de l’événement